Bienvenue sur le site de Jouvence Activités Physiques Adaptées
Bienvenue sur le site de Jouvence Activités Physiques Adaptées

Les Activités Physiques Adaptées 

Qu'est-ce que les APAS ?

 

Les Activités Physiques Adaptées à la Santé (APAS) regroupent l'ensemble des activités physiques et sportives, adaptées aux capacités de la personne. Elles sont dispensées auprès des personnes en situation de handicap, et/ou vieillissantes, atteintes de maladies chroniques, ou en difficulté sociale, à des fins de prévention, de rééducation, de réadaptation, de réhabilitation, de réinsertion, d'éducation et/ou de participation sociale (sfpapa).

 

Activités Physiques Adaptées et Vieillissement

 

Les programmes d'Activités Physiques Adaptées servent à lutter contre la diminution des capacités fonctionnelles afin d'améliorer la qualité de vie des seniors et à retarder l'entrée dans la dépendance et la perte d'autonomie. Une pratique régulière permet donc de retarder ou ralentir certains processus délétères liés au vieillissement. Il est évident que le type et l'intensité des activités doivent être adaptés à l'âge, à l'état de santé et aux habitudes antérieures.

 

Les bienfaits des Activités physiques

 

De nombreuses études prouvent qu'une augmentation progressive ainsi qu'une pratique régulière d'une activité physique modérée va engendrer des effets bénéfiques sur la santé, au niveau physiquepsychologique et social.

 

 

 

 

 

Jouvence fête ses 10 ans !

Merci à tous

Association JOUVENCE
Téléphone : 0649765136 0649765136
Fax : 0957875591
Adresse email :
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Tous droits réservés - RS - 2014